fbpx Skip to main content

Comment réussir une négociation BtoB dans de bonnes conditions ? Comment négocier rapidement et positivement ? En posant des questions ?



La négociation BtoB peut être un processus épuisant. Toutefois, avec les bonnes stratégies, il est possible d’éviter d’en arriver là. Imaginez-vous entrer dans une salle de réunion, poser quelques questions précises et repartir avec un accord en main, sans avoir à négocier. Cela vous semble-t-il trop beau pour être vrai ? Ce n’est pas le cas si vous maîtrisez l’art de poser des questions pertinentes.





Dans mon tout nouveau mini-livre « Poser des questions pertinentes pour ne pas négocier », je dévoile comment optimiser vos interactions commerciales grâce à une formule simple et efficace.

Poser des questions pertinentes pour ne pas négocier

Une méthode éprouvée en négociation BtoB qui vous aide à identifier rapidement et efficacement les besoins de vos clients ou partenaires, en vous focalisant sur :

  • Savoir combien votre prospect est prêt à investir vous évite des discussions stériles. Quelle est la fourchette de budget pour ce projet ?. Ainsi, vous pourriez éviter les malentendus coûteux et orienter la conversation vers une solution adaptée.
  • S’assurer que vous parlez à la bonne personne, celle qui a le pouvoir de décision. Est-ce la personne responsable des décisions concernant ce projet ? peut vous éviter des heures de discussions avec quelqu’un qui, finalement, n’a pas le pouvoir final de décision.
  • Comprendre exactement ce que votre prospect recherche. Quel est le principal défi qu’il souhaite surmonter avec cette solution ? Ainsi, vous identifiez rapidement le besoin central du prospect.
  • Connaître le moment où ils sont prêts à franchir le pas. À quel moment souhaite-t-il mettre en œuvre cette solution ? Ce questionnement et ses réponses vous donneront une chronologie claire de leurs attentes.

Ce sont les questions de la méthode BANT : BudgetAuthorityNeedTime

Vous aurez avec mon mini-livre de nombreux exemples précis de questions que vous pourrez adapter à votre business et utiliser lors de vos rendez-vous commerciaux afin de closer plus rapidement. Et donc de faciliter la négociation.

Et la méthode pour les ventes plus complexes

Mais qu’en est-il des ventes plus complexes , me direz-vous ? Eh bien, je vais encore plus loin avec ma technique XXL pour les ventes BtoB de haute voltige et leur négociation. Il ne s’agit pas seulement de connaître les besoins basiques de votre client, mais aussi de comprendre :

  • Leurs objectifs précis.
  • Les défis que vos prospects ont à surmonter.
  • Leurs échéances multiples.

C’est une immersion profonde dans la psychologie et les besoins de votre prospect.

De la compréhension des objectifs de l’entreprise à l’évaluation des conséquences personnelles pour votre prospect s’il atteint ou ne parvient pas à ses objectifs, le B.A.N.T XXL est une stratégie ultime pour éviter la négociation.

Pourquoi passer des heures, voire des jours, à négocier quand quelques questions bien placées peuvent faire le travail pour vous ? Pourquoi s’embourber dans d’interminables négociations en BtoB quand de simples questions peuvent éclaircir le chemin ? Apprenez à maîtriser le B.A.N.T XXL, et transformez vos rencontres commerciales en opportunités fructueuses sans la tension de la négociation.

Commandez dès maintenant « Poser des questions pertinentes pour ne pas négocier » et changez votre approche.



Vous voulez aller plus loin et rejoindre notre formation négociation, SALES AND STRATEGIES est votre interlocuteur.

Télécharger notre livre